Votre diagnostic gaz à Limoges avec AlizeDiag

Le diagnostic gaz permet de déterminer l’état des installations de gaz d’une habitation ainsi que leur niveau de sécurité. Faisant partie des obligations légales à réaliser, il est obligatoire lors d’une location ou d’une vente, dès lors que les installations ont plus de 15 ans. Besoin de réaliser un diagnostic gaz à Limoges ou dans le département de la Haute-Vienne ? Vous pouvez faire confiance à AlizeDiag.

Description du diagnostic gaz

À l’occasion d’un diagnostic gaz à Limoges ou aux alentours, votre technicien AlizeDiag s’attachera à déterminer l’état de l’installation intérieure de gaz.

Pour en connaître la nature et le niveau de sécurité, il s’intéressera tout particulièrement :

  • à l’état des tuyauteries et des accessoires assurant l’alimentation en gaz,
  • à l’état des principaux équipements dont l’alimentation est au gaz, tels que le système de production d’eau chaude sanitaire ou les dispositifs de chauffage fixes,
  • à l’état de l’aération et de l’évacuation des combustibles dans les pièces où sont utilisés des équipements fonctionnant au gaz.

La réalisation d’un diagnostic gaz doit être faite lors d’une vente immobilière ou d’une location. Les appartements ainsi que les maisons individuelles doivent se soumettre à cette obligation lorsque l’installation de gaz a plus de 15 ans ou lorsque le certificat de conformité remis à l’issue du diagnostic a plus de 15 ans. Une fois réalisé, le certificat de diagnostic gaz devra être annexé à la promesse de vente, à l’acte de vente ou au contrat de location. Généralement, le vendeur ou le bailleur l’intègre au DDT, autrement appelé dossier de diagnostic technique.

AlizeDiag, l’expert du diagnostic gaz à Limoges

AlizeDiag peut vous accompagner dans la réalisation d’un diagnostic gaz à Limoges ou dans la Haute-Vienne. En tant que professionnel certifié, notre entreprise de diagnostic immobilier est habilitée à faire cette inspection et à remettre un certificat de conformité réglementaire. À noter que ce diagnostic a d’ailleurs une validité de 3 ans à compter de sa réalisation (6 ans dans le cas d’une location).

Faire appel à AlizeDiag pour réaliser ce diagnostic immobilier vous évite d’éventuelles conséquences. En effet, s’il n’a pas été réalisé et que l’acheteur s’aperçoit que l’installation ne répond pas aux normes en vigueur, il a la possibilité d’engager la responsabilité de l’ancien propriétaire pour vices cachés auprès du tribunal de grande instance.

Pour suivre l’évolution de la réglementation, n’hésitez pas à découvrir la rubrique consacrée à l’actualité des diagnostics d’AlizeDiag.

 

 

Ils nous font confiance

AlizeDiag travaille avec de nombreux professionnels : notaires, agens immobiliers, administrateurs de biens, administration...