AlizeDiag, l’expert du diagnostic plomb à Limoges

Vous envisagez de réaliser un diagnostic plomb à Limoges ou dans le département de la Haute-Vienne ? Dans ce cas, faites confiance à AlizeDiag pour l’effectuer. Notre entreprise professionnelle certifiée est en mesure de vous accompagner au mieux dans la réalisation de cette obligation légale.

Tout savoir sur le diagnostic plomb

Le diagnostic plomb, sanctionné par un constat de risque d’exposition au plomb (CREP), permet de déterminer la présence ou non de plomb au sein d’une habitation. Longtemps utilisé dans la construction, ce métal lourd est très dangereux pour la santé. Il peut notamment entraîner le développement de maladies graves, telles que le saturnisme. Très souvent présent dans les peintures et le revêtement, le plomb est interdit depuis de nombreuses décennies.

À l’occasion d’une vente ou d’une location immobilière, le propriétaire a l’obligation de réaliser un diagnostic si le logement en question a été construit avant le 1er janvier 1949, date d’interdiction de ce métal.

À l’issue d’un diagnostic plomb à Limoges ou aux alentours, votre technicien AlizeDiag vous remettra un document appelé CREP. Celui-ci établit l’absence de plomb au sein de l’habitation et s’accompagne d’une notice explicative abordant les dangers du plomb pour la santé. Ce constat est généralement intégré au dossier de diagnostic technique (DDT), lui-même annexé à la promesse de vente, à l’acte de vente ou au bail.

Pourquoi réaliser un diagnostic plomb à Limoges avec AlizeDiag ?

En tant qu’établissement professionnel certifié par le Comité français d’accréditation (COFRAC), AlizeDiag est en mesure de réaliser votre diagnostic plomb à Limoges ou dans la Haute-Vienne.

À cette occasion, le technicien s’intéressera tout particulièrement :

  • aux revêtements intérieurs de l’habitation (plâtre, peintures, etc.) ainsi qu’aux revêtements extérieurs (peintures, volets, etc.) ;
  • aux annexes du logement, à partir du moment où elles font l’objet d’une utilisation courante (garage, buanderie, etc.).

Le CREP remis par le technicien AlizeDiag a une durée de validité de 6 ans dans le cas d’un logement mis en location. En cas de vente immobilière, ce constat a une durée de validité illimitée si l’absence de plomb a été constatée. Si du plomb est présent au sein du logement, le diagnostiqueur en informe le propriétaire et lui remet un certificat valable pendant un an. En cas de présence de plomb, le technicien pourra informer l’agence régionale de santé (ARS) si la dangerosité du bien est avérée.

Suivez toute l’actualité des diagnostics immobiliers avec AlizeDiag.

 

Ils nous font confiance

AlizeDiag travaille avec de nombreux professionnels : notaires, agens immobiliers, administrateurs de biens, administration...